En pratique
C’est la combinaison de rire alterné de respiration pendant 25 minutes qui sont la base de cette pratique. Le rire est une médecine douce : un apaisement mental, physique et émotionnel.
Le rire agit sur votre corps de nombreuses façons :
- détente, bien-être ainsi que du plaisir, suite à la libération d’endorphines
- réduction du stress
- apaisement de la douleur, en soulageant les tensions musculaires et permettant la libération d’anti-inflammatoires naturels ;
- amélioration de la digestion, grâce à la contraction des muscles abdominaux qu’il utilise
- endormissement plus rapide, suite à l’état de détente
- amélioration de l’oxygénation du corps
Quelques minutes d’exercices en début de séance pour faciliter le lâcher prise et un temps de relaxation à la fin, pour une meilleure assimilation des bienfaits et vous avez votre remède sous forme de joie concentrée 🙂


Les origines du Yoga du rire
Le yoga du Rire a été créé par un médecin indien, le docteur Madan Katarian à partir d’un constat. Le rire est bénéfique pour la santé. Nous avons besoin de rire 15 minutes d’affilée pour en tirer tous les avantages.
Soutenu par sa femme professeur de Yoga il crée le Yoga du Rire ou Hasia Yoga en 1995.
Il commençe alors à le diffuser dans les parcs en bas de chez lui où chacun pouvait le pratiquer. On trouve aujourd’hui des clubs de rire partout sur la planète.
Si vous souhaitez mieux connaître cette pratique, je vous invite à vous rapprocher du club du rire du quartier La Touche, pour une séance de découverte. (http://rire-aux-eclats.fr/)
